Pascale Arribe Date De Naissance – Pascale Arribe est connue pour être la partenaire de la joueuse de tennis Amélie Mauresmo. En 2003, quatre ans après que la star des courts ait fait ses débuts publics, leurs chemins se croisent. Ils ont deux enfants ensemble : un garçon prénommé Aaron, né en 2015, et une fille prénommée Ayla, née en 2017. Selon plusieurs sources, les deux femmes et leur famille seraient à Anglet, au Pays Basque.
En plus de sa vie professionnelle bien remplie, Pascale Arribe est une passionnée de tennis. Au sommet de sa carrière sportive, elle s’est classée 18e sur l’échelle nationale. Dessein d’enseignement s’ensuit. L’ancienne jockey décide alors d’investir son argent dans le secteur associatif, en travaillant de 2003 à 2008 avec de jeunes athlètes au sein de la fondation Little Dreams en Suisse. Depuis 2008, elle est directrice de la Fondation Sport for Life, basée à Genève.
La relation des Picarde avec Sylvie Bourdon ne durera pas, même si l’Open d’Australie, qui débute lundi, commémorera le 25e anniversaire de la finale d’Amélie Mauresmo sur la base d’un coming-out plein d’espoir. Une nouvelle star du tennis a fait sa grande entrée à l’Open d’Australie 1999.
Amélie Mauresmo, qui n’a que 19 ans, siffle jusqu’en finale après s’être vu offrir le scalp de la numéro un mondiale, Lindsey Davenport, même si elle vise toujours la 30e place à son arrivée à Melbourne. Mais si la Française, finalement battue par Martina Hingis, entre dans une nouvelle phase lors de cet Open d’Australie, c’est aussi grâce à son coming-out.
Amélie Mauresmo se dirige effectivement vers son clan et agresse sa compagne, Sylvie Bourdon, au moment où elle trouve son ticket pour la finale. S’ensuit un véritable cirque médiatique, avec sa compagne constamment aux côtés de la Picarde. A tel point que les deux femmes forment le duo Paris-Match. Leur relation ne durera cependant pas.
Par la suite, Amélie Mauresmo dira qu’elle regrette cette séquence. «Je le referais, mais différemment, moins brutalement», confia-t-elle. En fait, elle sera bien plus discrète sur sa vie personnelle. La garde locale maintient le secret sur sa relation, refusant de partager sur les réseaux sociaux la moindre photo de sa vie de famille, alors qu’elle est en couple depuis vingt ans avec quelqu’un qui partage son temps entre la Suisse et le Pays Basque.
Pascale Arribe est une ancienne joueuse qui s’est hissée au 18ème rang national, le partenaire d’Amélie Mauresmo n’est donc pas non plus un inconnu. En effet, elle est toujours impliquée dans le petit ballon jaune et, plus généralement, dans le sport puisqu’elle est directrice de la Fondation Le sport pour la vie, présidée par Guy Forget, et enseignante depuis longtemps.
Amélie Mauresmo et Pascale Arribe sont un couple marié avec deux enfants : un fils de 8 ans prénommé Aaron et une fille de 6 ans prénommée Alya. A l’occasion des 44 ans d’Amélie Mauresmo, qui sont célébrés ce mercredi 5 juillet, Gala vous propose d’en apprendre un peu plus sur Pascale Arribe, la femme avec qui elle partage sa vie depuis vingt ans.
A peine trois jours avant le début du tournoi de Wimbledon, le mercredi 5 juillet, Amélie Mauresmo fêtera ses 44 ans. Une chance pour en apprendre davantage sur la femme très secrète avec qui il partage son quotidien depuis 2003. Pascale Arribe, qui porte ce nom, est directrice de la Fondation Le sport pour la vie depuis près de quinze ans.
Comme son compagnon, elle est passionnée de tennis ; elle a été joueuse professionnelle à un moment donné et a été classée 18e en France. Elle a également travaillé comme éducatrice et elle tente désormais d’inculquer les valeurs de l’activité physique, notamment auprès des jeunes, à travers ses cours.
Très secrète sur sa vie amoureuse, la championne de tennis publie rarement des photos de sa petite amie sur Instagram. Cependant, elle publie souvent des images de leurs fous en ligne, en veillant à brouiller leurs visages.
Il est difficile d’obtenir plus d’informations concernant les deux femmes, mais elles vivent avec leur famille à Anglet, au Pays basque. L’ancienne athlète numéro un mondiale a dû faire face à une vague de courriers haineux très méchants lors de son coming-out en 1999. Son ancien entraîneur personnel Xavier Moreau avait écrit dans Libération du 25 mai qu’elle avait “été très dur pour elle” à vivre.
Amélie est très intelligente ; elle est informée des critiques et de leur effet. “Depuis lors, elle garde son intimité”, avait-il déclaré. L’athlète, qui semble avoir été quelque peu traumatisée par les propos homophobes tenus sur son orientation sexuelle, semble désormais cacher ses sentiments afin de profiter d’une vie heureuse avec son compagnon.
Amélie Mauresmo semble vouloir éviter toute médiatisation tandis que les deux femmes restent dans l’ombre ensemble. Tout comme lors de sa précédente relation avec Sylvie, qu’elle avait courageusement mise en couverture de Paris Match il y a vingt-quatre ans. Avec son ascension à la première place mondiale et ses multiples titres du Grand Chelem, Amélie Mauresmo laisse un souvenir indélébile. marqué l’histoire du tennis féminin français.
Rares sont les athlètes français qui se font connaître du grand public et laissent une trace indélébile sur la scène sportive nationale. Nous avons ici Amélie Mauresmo, une joueuse de tennis dont la carrière dans l’Hexagone est restée sans équivalent au XXe siècle.
Amélie Mauresmo s’est passionnée pour le tennis après avoir vu Yannick Noah s’imposer à Roland-Garros ; elle est née le 5 juillet 1979 à Saint-Germain-en-Laye. À l’âge de quatre ans, elle commence à jouer au tennis dans un club. Grâce à son talent, elle est sacrée championne du monde juniors en 1996. Un début de carrière encourageant.
De 1993 à 2009, Amélie Mauresmo a concouru professionnellement en tant que joueuse de tennis sur le circuit WTA, où elle a remporté plus de 25 titres en simple. Ses plus belles réalisations militaires : ses victoires en Grand Chelem en 2006, à l’Open d’Australie et à Wimbledon. En 2004, la Française de 1m70 a également été nommée numéro un mondial.
La première depuis 1919 avec Suzanne Lenglen. En plus d’avoir remporté la Fed Cup en 2003 et le Masters en 2005, Amélie Mauresmo a également reçu la médaille d’argent aux Jeux olympiques d’été de 2004 à Athènes. Malheureusement, à Roland-Garros, l’athlétisme n’a jamais dépassé le stade des quarts de finale.
Une soirée de coming out a été organisée en 1999 par Amélie Mauresmo. Le fait qu’elle ait été l’une des premières athlètes françaises à évoquer publiquement son homosexualité a marqué un tournant dans l’histoire de France. Une déclaration inspirante à l’heure où le PACS s’apprête à être voté. Martina Hingis, alors numéro deux mondiale, a déclaré à l’Open d’Australie : “Je sais qu’elle estvenue ici, à Melbourne, avec sa petite amie.”
Ce n’est là qu’un exemple des réactions horribles et lesbophobes qui surviennent dans le monde du tennis. La vérité est qu’elle est à moitié humaine. Amélie Mauresmo est en couple avec Pascale Arribe depuis 2003. Ils ont deux enfants entre eux : Aaron, un garçon né en 2015, et Ayla, une fille née en 2017. Source de joie pour la famille Mauresmos, Amélie aime partager des images de sa grossesse sur Instagram en essayant de cacher les visages de son fils et de sa fille. Elle et son compagnon vivent à Anglet, au Pays Basque, depuis plusieurs années.
D’ailleurs, elle n’a jamais mentionné qui sont les parents de ses deux enfants. Grâce à ses nombreuses victoires, Amélie Mauresmo a remporté plus de treize millions d’euros en tournois. Ses nombreux partenariats totalisent une somme conséquente. Les athlètes sont aussi des entrepreneurs. En 2017, elle crée ainsi La cave de l’insolente, une société d’achat de vins.
20 mai 2020. Une photo… de famille inspire le compte Instagram d’Amélie Mauresmo. Sa compagne, l’ancienne championne de tennis, et leurs deux enfants. Deux de suite. Une photo rarissime, puisque l’ancienne gagnante de l’Open d’Australie (2006) et de Wimbledon (2006) reste privée sur sa vie personnelle.
Depuis plus de vingt ans, Amélie Mauresmo (44 ans) vit avec la même femme. Pascale Arribe c’est lui. Une relation qui a débuté en 2003, quatre ans après que Mauresmo ait révélé son homosexualité. Le sport, et plus particulièrement le tennis, est un trait commun entre les deux femmes. En réalité, Pascale Arribe est une ancienne joueuse professionnelle. Au sommet de sa carrière, elle se fraye un chemin jusqu’à la 18ème place française.
Aujourd’hui, elle est toujours impliquée dans le sport puisqu’elle est depuis 15 ans directrice de la fondation Sport For Life, avec Amélie Mauresmo comme ambassadrice. La mission de la fondation est de « promouvoir les valeurs du sport à travers la pratique, la formation et le partage afin de permettre aux jeunes d’acquérir des principes de vie qui favoriseront leur construction personnelle et sociale, mais aussi de maintenir et de renforcer leur santéˁ physique et mental”, comme indiqué sur le site Internet de l’institution.
Il s’agit de la directrice du tournoi Roland Garros, Amélie Maursmo. Aaron, 8 ans, et Alya, 6 ans, sont deux enfants de ces deux femmes. Ils possèdent une maison à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques.
ncG1vNJzZmiblaGyo77Em6Oon16bv3C8wKyamqSVYq6zvsibnGackamybrDEZqWaoaOorq%2BvxGg%3D